Je m’appelle Gary Aubert, et depuis 2015, je suis athlète dans la catégorie Men's Physique. Mon aventure ne s’est pas faite à moitié : j’ai eu l’honneur de participer aux plus grandes compétitions françaises, dont le Grand Prix des Alpes IFBB et le Top de Colmar, que j’ai fièrement remporté. J’ai également décroché un Top 3 au Championnat de France IFBB, parmi bien d’autres compétitions nationales.
Mais l’histoire ne commence pas là. Avant de monter sur scène avec un short et un grand sourire (et quelques litres d’autobronzant), j’ai pratiqué le full contact en tant que compétiteur dès l’âge de 16 ans. Autrement dit : depuis que j’ai l’âge de faire mes lacets tout seul, je me bats. Contre les autres, parfois. Contre moi-même, toujours.
La musculation et le sport de haut niveau sont arrivés un peu plus tard, à 25 ans. Mais une fois que j’ai mis les pieds dedans, je n’en suis jamais ressorti. Arrêter ? Je ne connais pas ce mot. Pour moi, la compétition n’est pas une activité, c’est une identité. C’est une manière de vivre, de penser, de respirer. Je ne cherche pas seulement à gagner une médaille ou un trophée, je cherche à me dépasser constamment, à voir jusqu'où je peux pousser mes limites (et celles de mes triceps).